Retour sur le premier tournoi CAPI’ng (15.01.11)

Journée festive que celle du 15 janvier au TTBJ, en effet les clubs  de la CAPI se sont donnés rendez-vous pour un tournoi amical placé sous le signe de la convergence !

Convergence vers un écrin où la petite balle serait le joyau…

Joueurs de tous poils et de tout âge, puisqu’il y en avaient des « blancs » se sont retrouvés Espace DOLBEAU pour se jauger dans une excellente ambiance.

Nous avons trouvés nos champions chez les jeunes et en équipe mais aussi posé la 1ere pierre d’un besoin bien réel, une salle capable d’accueillir des manifestations nationales et fédérer en son sein les clubs de la CAPI et ses meilleurs joueurs pour donner au tennis de table les lettres de noblesse qu’il mérite.

L’élu au sport de la ville de Bourgoin est venu passé une partie de l’après-midi avec nous, ce fût pour lui l’occasion de vérifier que le tennis de table se portait bien à BOURGOIN et sur la zone CAPI. Ce fût aussi un moment d’échange vrai sur la vie sportive et la place du « ping » dans le Nord Isère, sur possibilités et les freins de la construction de cette salle et sur le soutien que la ville de Bourgoin pourrait apporter au projet.

M. Louvel Laurent, de la Ligue Rhône-Alpes est venu partager la galette, présenter un premier projet et apporter la compétence technique d’un professionnel. Ça a été également pour lui l’occasion de démonter, chiffres et bilan à l’appui que notre région est dynamique avec un nombre de licenciés très sensiblement au-dessus de la moyenne pour un bassin de population similaire.

C’est aussi pourquoi le Comité porte avec les clubs de la CAPI ce projet qui, loin d’être utopique, a une vraie raison de voir le jour et un vrai sens pour la pratique du tennis de table et la vie sportive et sociale de notre région.

Les commentaires sont fermés !

« »