Retour sur le colloque « Prendre la maladie à revers »

Depuis 2021, l’association France Parkinson et la Fédération Française de Tennis de Table sont associées pour améliorer le quotidien et la qualité de vie des patients et de leurs aidants. En effet, après avoir constaté les bienfaits de la pratique du tennis de table sur la prévention et l’évolution de la maladie de Parkinson, Gilles ERB, président de la FFTT et Didier ROBILIARD, président de l’Association France Parkinson, ont décidé de s’associer afin de mutualiser leurs forces sur cette thématique.

Dans la lignée de ce partenariat national, le club de Tennis de Table de Bourgoin-Jallieu, développe et propose depuis plusieurs années déjà, des activités de sport adapté à travers une pratique sportive du tennis de table douce, permettant d’entretenir les fonctions motrices ainsi que les fonctions cognitives comme la coordination et les réflexes. 

Reconnu pour ses actions, le Club TTBJ, a été sollicité par l’association France Parkinson Paris pour participer au colloque « Prendre la maladie à revers » qui s’est tenu à Paris le 25 octobre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Notre Educateur sportif, M. Frédéric BOURLARD, à cette occasion, est intervenu pour présenter les bienfaits du tennis de table auprès des personnes atteintes de la maladie de Parkinson et présenter les activités et l’accompagnement proposés au sein du club de Bourgoin-Jallieu.

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.

« »