Situation sanitaire et impact sur les activités du TTBJ
Mis à jour le 01/05/2021
Contexte sanitaire
Depuis le 3 avril dernier, de nouvelles mesures sanitaires avaient été annoncées par le gouvernement : couvre-feu institué de 19h à 6h du matin sur tout le territoire et équipements sportifs couverts à nouveau interdits à tous les publics, à l’exception des sportifs de haut niveau ou en situation de handicap ainsi que de leurs encadrants.
Décision exceptionnelle du TTBJ face à la situation sanitaire
A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle !
Comme annoncé dans notre dernière Lettre d’informations, face aux restrictions entraînées par l’épidémie de COVID, le comité directeur du TTBJ a néanmoins décidé le remboursement d’une partie de ces cotisations versées au club. Retrouvez toutes les modalités de celui-ci dans notre Lettre d’informations.
Ouverture de la salle, entraînements et stages
Suite aux décisions ministérielles, tous les cours du TTBJ sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, à l’exception du créneau sport adapté du jeudi et des cours maintenus pour les joueuses sur liste de haut niveau. Ces mesures sont applicables jusqu’à nouvel ordre.
Les récentes annonces du président de la République et du gouvernement sur les probables étapes du déconfinement peuvent laisser espérer, si la situation sanitaire continue de s’améliorer, une réouverture de la salle pour certains publics dès le 19 mai et un élargissement de cet accueil le 9 juin prochain. Pour ce qui est des stages de cet été, nous pouvons d’ores et déjà nous projeter sur l’organisation de ceux-ci tout le mois de juillet.
Impact sur les compétitions sportives
La FFTT, la Ligue AURA et le comité de l’Isère ont fait connaître les dernières décisions suivantes :
- l’interruption définitive des championnats nationaux, régionaux et départementaux (masculins et féminins), sans montée ni descente.
- L’annulation de toutes les compétitions individuelles. Néanmoins, les championnats de France des Jeunes auront bien lieu en mai/juin prochain. Malichanh BONNETERRE défendra les couleurs du TTBJ à ces championnats de France Minimes qui auront lieu les 25, 26 et 27 juin (lieu à déterminer).