Qu’est-ce que c’est : les compétitions individuelles

Suite du lexique, les compétitions individuelles.

2- LES COMPETITIONS INDIVIDUELLES

Le critérium fédéral
4 journées en Départementale, régionale et N2, 6 en N1 (avec des formules différentes cf règlement). Cette compétition est la compétition phare du Tennis de Table (du moins au niveau individuel). La finalité des tours (4 ou 6) est de marquer le plus possible de points pour se qualifier au championnat de France, au championnat Rhône Alpes ou au championnat de l’Isère (appelé aussi finales par catégories).

Les Match’ping
c’est la compétition tendance organisée par le comité de l’Isère (uniquement) depuis 6 ans. Elle s’adresse au jeunes non classés de poussins à juniors. Le but recherché étant la découverte de la compétition et le plaisir de jouer des enfants. Il s’agit d’une montée descente sur 24 tables ou plus. Elle a lieu sur 2 secteurs (Nord Isère et Sud Isère)
Le temps est limité (3h) et il y a plus d’enfants récompensés (posters, photos, coupes, médailles, parfois des lots…). Il y a 3 tours sur chaque secteur + une finale départementale

Le top détection
Il est organisé au niveau départemental, régional, et zone. Il permet de détecter les plus jeunes à partir de 5 ans. Les années de compétitions organisées sont : 9 ans, 8 ans, 7 ans et moins.
Le but est d’aller au top de zone et finir dans les meilleurs pour se voir proposer de participer au stage national de juillet et peut-être entrer dans le Groupe France Détection.

Le Premier Pas Pongiste
Il s’adresse aux enfants de moins de 11 ans scolarisés en primaire. Des échelons locaux sont organisés dans les écoles ou les clubs. Les meilleurs sont qualifiés pour une finale départementale. Renseignements auprés du CTD. Catégories: CE1, CE2, CM1, CM2.
La finale départementale est organisée un samedi aprés-midi ou un dimanche.

Le championnat poussins
Il est organisé en même temps que les finales des autres catégories et s’adresse aux enfants de 8 ans et moins. Compétition le samedi aprés midi, une fois dans la saison.

Les tournois organisés par les clubs
En Isère, plusieurs clubs organisent chaque année leur tournoi :
St Jeannais, Rhodia, St Romain, Sassenage, Uriage, St Egrève…

Les commentaires sont fermés !

« »